Déjà 3 ans et demi depuis les dernière nouvelles, il était temps de dépoussiérer ce blog.

En premier lieu, Korrigan est depuis longtemps complètement rétabli de sa blessure qui nous avait contraint à abandonner le périple. Seuls l’absence de quelques poils et une peau un peu plus épaisse à cet endroit rappelle la vilaine ampoule qui s'était formée sous le tapis de bât. J'avais réussi à rapatrier le bourricot au point de départ, et ayant réaménagé en Bretagne début 2010, j'avais été ensuite le chercher au printemps de cette même année. Depuis, il se la coule douce avec Okoumé, Grisou, Noisette et Utopie, près de Rennes.

Cela fai donc 3 ans que nous sommes sur Rennes, et une flemme certaine m'a poussé à ne pas faire le récit de mes divers escapades en Bretagne. A la veille d'un nouveau grand voyage, qui nous conduira de la Creuse à ma chère Ariège, voici une petite séance de rattrapage.

D'abord, une chouette boucle de 3 jours entre St Just, la Gacilly et Redon, en Juin 2010

Korrigan et ses menhirs Lande de St Just Au milieu des champs

Traversée à gué Le long de la Vilaine Portrait

Puis, une escapade d'une semaine en Juillet, de Josselin jusqu'à Rennes, en passant par Brocéliande. Malheureusement, l'appareil photo est tombé en rade, donc j'ai peu de photos.

Josselin en vue

Mes amis âniers de Montaigu, qui nous avait merveilleusement accueillis lors de notre périple vers Compostelle, m'ont proposé une petite sortie dans la baie du Mont St Michel à Pâques 2011, avec toute une troupe d'autres bipèdes et quadrupèdes à longues oreilles

Mont St Michel - Pâques 2011 Mont St Michel - Pâques 2011

Enfin, en Août 2011, j'ai tenté le tour de l'Ille et Vilaine nord, mais j'ai dû m'arrêter juste après être arrivé au Mont (8ème jour), cette fois ci à cause d'une tendinite au tendon d'Achille, causé par un départ trop précipité. Faire 25 kilomètres dès le premier jour, sans écouter son corps et son âne, faut éviter.

Arrivée à Lehon Près de St Briac Chemin côtier Bivouac sur une (presque)île à St Briac Orage du soir Descente de la (presque)île Qu'elles sont belles ! Bivouac en bords de Rance Retour au Mont