Korrigan voyageur, blog des voyages d'un randonneur et son âne

Départ imminent

Après quelques jours et semaines de réflexion et de préparation, nous nous apprêtons, Korrigan et moi, à repartir sur les routes. Je ne sais pas si Korrigan est d'accord, je lui ai juste glissé l'idée à l'oreille il y a quelques mois, mais je suis sûr qu'il se consolera largement de son pré ariegois en découvrant la profusion de maïs, trèfles, pommes et autres gourmandises qu'il ne manquera pas de trouver sur le chemin !

J'ai donc fini de définir mon itinéraire. Tout d'abord, nous allons rejoindre Foix, pour nous engager sur le sentier cathare qui, de châteaux en châteaux, nous mènera au bord de la méditérannée, non loin de Narbonne. Puis, rejoignant le canal du midi, nous retournerons vers l'ouest jusqu'à Carcassonne, avant de virer au nord pour parcourir tout le Haut Languedoc, jusqu'aux Cévennes. Là, après avoir gravit ou pas le mont Aigoual, nous irons faire un tour dans les gorges du Tarn au milieu des causses de Lozère. Toujours dans les Cévennes, nous parcourerons le chemin de Stevenson, entre Florac et le Puy en Velay. Ensuite, cap à l'est pour rejoindre le parc du Pilat, au sud de St Etienne, et de là, nous remonterons vers le nord jusqu'à l'ouest lyonnais en traversant les monts du lyonnais. Pour donner une idée, voici le tracé approximatif :

Itinéraire prévu

Voilà. Je pars aujourd'hui au Mas d'Azil, le point de départ où ne m'attends pas Korrigan, qui risque d'être relativemment surpris de me voir. Après d'ultimes préparations materielles, je pense que nous partirons début de la semaine prochaine.

ODT

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.korriganvoyageur.fr/index.php?trackback/11

Fil des commentaires de ce billet