Korrigan voyageur, blog des voyages d'un randonneur et son âne

Le Canal du midi

Lundi 24 Août Narbonne - Moussan (7 kms)

Après quelques jours de repos à Narbonne, Nadia repart finir ses vacances dans sa famille en Italie, après avoir réussit à nous supporter Korrigan et moi (surtout moi) pendant 300 kilomètres.

;-)

Korrigan et moi poursuivons donc le chemin, mais cette nouvelle étape serra courte, puisque nous passons voir mon amie Maële, qui est de passage dans sa famille, au nord de Narbonne.

Après avoir parcouru les 7 kilomètres nous séparant de Moussan, et après une séance photos faite par une vieille dame devant l'église du village, nous arrivons à destination, et sommes accueillit par Maële, son père et son frère.

Dans le jardin de la maison, Korrigan désherbe de tout son coeur, et de toutes ses dents. Il fait également l'admiration des enfants du quartier.

Nous devions repartir le lendemain, mais un orage éclate, qui nous convainc de rester à l'abri, sauf Korrigan qui préfère dégouliner dehors que de rentrer au garage.

Toujours le long du canal

Mercredi 28 Août Moussan - La Redorte (30 kms)

L'orage est passé, nous rejoignons le canal du midi.

En arrivant au Somail, je veux acheter un melon et des tomates à une maraichère sur le bord de la route, mais le charme de Korrigan faisant, elle me les offre.

Le chemin le long du canal est droit, plat, ombragé, tranquille, mais remplit de cyclistes (encore ??) et de bateaux.

A une écluse, une famille sur un bateau offre un gâteau à Korrigan. J'entends : "Le pauvre monsieur ! On offre des gâteaux à son âne, et on ne pense pas à lui." Bien vu madame ! Du coup, je repars avec un paquet de galettes St Michel sous le bras.

Nous avançons vite, avalant les kilomètres, et plantons finalement la tente à mi chemin entre Narbonne et Carcassonne.

Le Somail Pont-canal Encore le canal

Jeudi 27 Août La Redorte - Carcassonne (30 kms)

En détachant Korrigan le matin, celui ci file le long du canal ! Après avoir vainement essayer de le rattraper, je retourne au campement, misant sur le fait qu'il n'osera pas s'éloigner trop. Gagné ! Il revient de lui même.

C'est reparti. Je passe dans le village de La Redorte pour acheter du pain. Je rencontre un homme qui nous a déjà vu hier, à bord de son bateau. Nous entamons la discussion, et il m'invite à prendre un (deux) chocolat chaud sur son bateau, et Korrigan est inviter à dévorer des croissants et pains au chocolats par ses enfants.

Même décor que le jour précédent, nous avançons vite. Arrivés à Trèbes, nous devons franchir l'Aude et longer une nationale pour rejoindre un centre équestre dont j'ai entendu parler, et qui pourrait me garder Korrigan une journée, le temps d'aller faire quelques courses à Carcassonne.

En arrivant en vue du centre équestre, mes genoux et jambes commence à devenir douloureux, je pense avoir trop forcé sur la vitesse aujourd'hui. Nous sommes bien accueillis là bas, et nous installons dans un joli petit pré.

Petit pont étroit Ca change des platanes Trèbes

ODT

Commentaires

1. Le vendredi 28 août 2009, 17:51 par les castelbriantais

Bonjour Hervé , cet après-midi j'ai vu Alain qui m'a dit que tu étais reparti sur les routes ; je consulte ton blog et je vois qu'à deux jours près nous étions dans les mêmes endroits et nous aurions pu nous rencontrer (les châteaux cathares) tes photos nous font penser aux nôtres (au hasard de nos promenades nous avons souvent rencontré des voyageurs avec leurs ânes et nous pensions à toi ; bonne suite de voyage et une bise à Korrigan

2. Le dimanche 30 août 2009, 11:59 par Pirouli

Juste un petit bonjour de Bretagne. Content de voir que Korrigan (et toi, mais on en doutait moins) est toujours d'attaque pour la marche au long cours.
Bonne continuation

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.korriganvoyageur.fr/index.php?trackback/16

Fil des commentaires de ce billet